Thermador Groupe est spécialisé dans la distribution de produits plombiers en France. Son Chiffre d’Affaires se reparti aujourd’hui dans plusieurs domaines précises : les pompes (27,5%), les produits de robinetterie (23,3%), les accessoires de chauffage (17,6%), les tubes en matériaux de synthèse (12,6%) et les matériels de motorisation (4,6%). Le groupe connaît une évolution stable depuis des années, ce qui s’exprime par une croissance du bénéfice par action constante depuis 2003. Cherchant à se diversifier, le groupe a commencé à élargir son activité en entrant dans les marchés d’Europe de l’Est.
Malgré une bonne performance au premier semestre, l’entreprise semble être touchée par les mouvements des marchés financiers et la crise de l’économie française. Le Chiffre d’Affaires est toujours en hausse de 9% par rapport à l’année précédente, mais reste loin derrière l’excellent Chiffre d’Affaires du premier trimestre (+30%). Ceci est la conséquence d’une économie française en difficultés. Le secteur de la construction voit sa croissance ralentir, la demande des matériaux de constructions baisse et avec cela les ventes de Thermador Groupe. De plus, une hausse des matières premières, surtout du cuivre, met l’entreprise dans une situation ambiguë, entre les fournisseurs cherchant à répercuter cette hausse des prix sur les prix de vente de leurs produits, et les clients qui cherchent à diminuer leurs coûts.
Une hausse de 15% du Chiffres d’Affaires sur l’ensemble de l’année 2007 est réalisable, mais l’année risque de se terminer moins bien que prévu, si l’économie française reste en difficultés. La tendance du titre est donc neutre.
No comments:
Post a Comment